Le baptême

La préparation au baptême est commune aux paroisses de Descartes et du Pays-de-Preuilly.

Pour les bébés

Tous les parents peuvent demander le baptême pour leur enfant, en s’engageant à lui faire découvrir la Foi Chrétienne et à l’inscrire au catéchisme. Tout baptême requiert toutefois une préparation. Il est donc conseillé de prendre contact avec le secrétariat au moins trois ou quatre mois avant la date souhaitée du baptême – et pourquoi pas avant la naissance – afin de s’informer des modalités de cette préparation.

On peut être baptisé à tout âge !

Le Baptême est célébré en une seule fois pour les tout-petits et par étapes, sur une période plus ou moins longue, pour les enfants en âge scolaire, les jeunes et les adultes.

Pour les enfants en âge de scolarité et les jeunes : contactez le responsable de la catéchèse ou de l’aumônerie.

Pour les adultes : prendre contact avec le curé de la paroisse.