Aller au menuAller au contenu

Paroisses de Descartes et PreuillyActualitésconcert à l'Abbatiale de Preuilly

concert à l'Abbatiale de Preuilly

Pour la Xème journée musicale à l’Abbatiale de Preuilly sur Claise 420 personnes sont venues assister à un concert de grande qualité sur le thème des quatre saisons

Xème journée musicale à l’Abbatiale

Pour la Xème journée musicale à l’Abbatiale de Preuilly sur Claise 420 personnes sont venues assister à un concert de grande qualité sur le thème des quatre saisons associant Antonio Vivaldi et Astor Piazzolla. Depuis 5 ans, Christophe Beau, violoncelliste bien connu dont la famille est preuillacienne, organise ces journées et convainc des artistes de grand talent à venir chaque année à notre Abbatiale de Preuilly sur Claise. L’ensemble instrumental de 8 musiciens est dirigé par J Audoli, chef d’orchestre de 84 ans qui a conçu ce programme. Celui-ci a travaillé avec Astor Piazzolla. Pour les musiciens les vacances ne sont pas encore d’actualité puisqu’ils vont poursuivre leur tournée avec ce programme.  Ce spectacle de plus d'une heure a été applaudi longuement par un public chaleureux et enthousiaste, comblé par cette prestation de grande qualité. La veille un mini concert a été offert aux résidents de  l’EHPAD de Preuilly .

Nathanaëlle Marie et Christophe Beau ont animé la messe de l’Assomption relevée par la belle homélie du père Gilles suivie par de nombreux paroissiens. Au préalable un mini concert a été donné à l'EHPAD de Preuilly.

D.R.

voir l'album photos de cette journée