La catéchèse

Le service de la catéchèse aide les enfants à devenir chrétiens en les invitant à faire la rencontre de Jésus et à grandir en humanité.

• La catéchèse n’est pas une transmission des connaissances. Elle souhaite avant tout permettre une relation avec Jésus-Christ, une communion avec Lui et son Père et avec tous les hommes.
  • La catéchèse ne repose pas que sur les catéchistes : elle concerne aussi les parents et la communauté paroissiale.
  • Le caté n’est pas une activité comme les autres : c’est un temps et un lieu où l’enfant pourra relier tout ce qu’il vit, poser des questions, réfléchir avec d’autres et ainsi grandir et s’épanouir spirituellement et humainement au moyens de rencontres régulières, de temps forts et de rassemblements.

DATES D’INSCRIPTION :

PAROISSE DE DESCARTES