Eglise de Descartes

Un incendie a ravagé la toiture de l'église ce dimanche 9 juillet.

Il était 7h30, environ, ce dimanche 9 juillet, lorsqu'un incendie s'est déclaré dans l'église St-Georges où Mgr Jordy devait, à 9h, célébrer une messe ; un incendie dont la foudre serait à l'origine (hypothèse la plus vraisemblable). Arrivé sur place, Mgr Jordy n'a pu que constater les dégâts et prier pour la paroisse.

Communiqué de Mgr Jordy

Frères et soeurs,

Suite à l'incendie qui a frappé l'église de Descartes ce dimanche matin, je me réjouis avant tout que personne n'ait été blessé et qu'il n'y ait que des dégâts matériels.

Je tiens ensuite à remercier tous ceux et toutes celles qui ont oeuvré pour préserver au mieux l'édifice et en particulier les services d'incendie et de secours ainsi que les membres de la municipalité.

Je réaffirme enfin mon soutien à la communauté paroissiale de Descartes et invite tous les fidèles de notre diocèse à prier pour elle.

Mgr Vincent Jordy

A noter :

Suite à l'incendie, la messe dominicale sera célébrée en l'église St-Pierre de Balesmes (Place Bérégovoy, à Descartes), à 9h, et à Preuilly-sur-Claise, à 11h.