Aller au menuAller au contenu

Paroisses de Descartes et PreuillyActualitésNos prêtres se donnent. Donnons au DENIER !...

Archives

Nos prêtres se donnent. Donnons au DENIER !...

L’avez-vous reconnu ? C’est le père Nathanaël Grard, curé d’Amboise qui est, cette année, en photo sur les affiches de la campagne du Denier de l’église, une campagne vitale pour notre diocèse, comme le rappelle Damien Langlois, économe diocésain.

À qui s’adresse cette campagne ? 

À tous les catholiques, sans exception. Donc à vous qui lisez cet article, à vos proches, à vos amis… quel que soit votre âge ! N’hésitez pas à le dire autour de vous. Trop de baptisés ignorent encore que l’Église ne vit que de dons.

Et un don au Denier, à quoi sert-il ?

Il sert à faire vivre les prêtres et laïcs salariés. Souvenez-vous, en 2018, de notre slogan : "Vous faites vos courses ? Lui aussi !" Nous l’avions choisi pour bien montrer que les prêtres,  comme vous et moi, ne vivent pas que d’amour et d’eau fraîche.

Le message est-il passé ?

Je ne peux répondre à la place de tous les baptisés, mais si j’en crois nos statistiques, trop peu de gens, parmi les jeunes générations, en ont conscience.

Comment, par conséquent, les sensibiliser ?

En poursuivant nos efforts, que ce soit au niveau diocésain ou au niveau paroissial, et en utilisant de nouveaux outils, comme le « Display ». Il s’agit d’un « affichage dématérialisé » ou, si vous préférez, d’un affichage sur Internet. Ainsi, courant mars, en surfant sur le web, peut-être verrez-vous, tout à coup, le visuel ci-dessus. Que vous soyez en train d’utiliser un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Je compte, aussi, beaucoup sur les paroisses car ce sont elles qui, au quotidien, entrent en contact avec les fidèles. Que ceux-ci, d’ailleurs, soient pratiquants ou pas du tout,  qu’ils disposent de moyens financiers conséquents ou de revenus beaucoup plus modestes, tous peuvent contribuer. Enfin, il est bon de parler du Denier avec ses enfants ou petits-enfants ; les parents pouvant profiter de la distribution prochaine du tract en paroisse pour évoquer le sujet en famille.

BV

Cliquez ici pour faire un DON en LIGNE

Rappel : Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 300 € ne vous coûte réellement que 100 €.

CONTACT :

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service du Denier de l'Eglise au 02 47 70 41 22.